Message d'erreur

Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in include_once() (line 2 of /home/lacomediks/www/sites/default/settings.php).
l m m j v s d
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 
 
12 FÉVRIER
lun 12, 21H00

AnthropoSCENE

CONCEPTION JAN ROHWEDDER, FABIAN OFFERT, LAURENT DURUPT

en partenariat avec Césaré

L’anthropocène est une nouvelle ère géologique dans laquelle l’homme influence la transformation, voire la destruction de la planète. En s’entourant de performeurs et d’un vidéaste, le compositeur Laurent Durupt explore ce phénomène dramatique en créant une forme hybride, métaphore de ce nouveau monde dans lequel chaque action de l’homme interagit sur l’environnement.

L’anthropocène est une nouvelle ère géologique dans laquelle l’homme influence la transformation, voire la destruction de la planète. Entouré de performeurs, de musiciens et d’un scénographe, le compositeur Laurent Durupt explore ce phénomène dramatique en créant une forme hybride. L’espace théâtral est plongé dans un univers où l’équilibre est au bord de la rupture. Public, performeurs et musiciens sont les habitants de ce monde où chacune de leur action peut mener à la catastrophe par un cycle de conséquences ou feedback. C’est donc une mise en abyme de notre présence au monde et de notre responsabilité, qui constitue la nature de cette traversée sonore, vidéo et performative.

Durée 1h

AVEC L'ENSEMBLE LINKS : TRAMI NGUYEN (PIANO), EMMA LANDARRABILCO (FLÛTES), STANISLAS DELANNOY ET VINCENT MARTIN (PERCUSSIONS), VIANNEY DESPLANTES (EUPHONIUM ET FLUGABONE)
PERFORMEURS STINE HERTEL, ANNA SCHEWELEW, CAMILLA VETTERS
COSTUMES CAROLINE CREUTZBURG - PRODUCTION CARINA GRAF
SPECTACLE CRÉÉ EN FÉVRIER 2018

TOUTE LA PROGRAMMATION DU FESTIVAL
sur scenesdeurope.eu

 

NOUVEAU : SOIRÉ DUO
Réservez pour ce spectacle et bénéficiez d’un tarif de 5 €
pour Guerre des paysages le même soir à 19h

Crédit : Gg

Coproduction la Comédie de Reims-CDN/Festival Reims Scènes d’Europe, Ensemble Links, Rotterdam Presenta, Musik der Jahrhunderte/Festival ECLAT Stuttgart.
Aide à l’écriture d’une œuvre musicale originale du Ministère de la Culture. Avec la participation du DICRéAM (dispositif d’aide pour la création artistique multimédia et numérique).
Soutien : Kunststiftung NRW, Impuls Neue Musik, PACT Zollverein Choreographisches Zentrum NRW, Forum Freies Theater Düsseldorf