l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
5 FÉVRIER
mar 05, 20H00

Díptico por la identidad

Diptyque pour l’identité

CONCEPTION JUAN DIEGO CALZADA
CRÉATION ÁNGELA LÓPEZ, NAZARIO DÍAZ, JUAN DIEGO CALZADA

Jura de bandera (Serment au drapeau) : durée 1h
(entracte 25 minutes)
Dios tiene vagina (Dieu a un vagin) : durée 1h20
Célébration post-vagin : durée 45 minutes

 

Entre rituel et concert, entre folklore et activisme, Vértebro revisite ici l’Histoire, et explore la question du genre, de l’identité perméable, en une grande fête théâtrale à laquelle nous sommes tous conviés ! Une conviction : notre identité n’est pas quelque chose d’inhérent, mais elle doit s’imaginer, s’inventer, et se représenter.

À la croisée des arts, ce Diptyque pour l’identité du collectif andalou Vértebro est né d’une série d’expériences artistiques. Des performances et des pérégrinations éphémères à travers l’Espagne ont été menées, souvent en lien avec les habitants et les fêtes religieuses, faisant vaciller les frontières entre païen et sacré. Entre rituel et concert, entre folklore et activisme, Vértebro revisite ici l’Histoire, et explore ainsi la question du genre, de l’identité perméable, en une grande fête théâtrale à laquelle nous sommes tous conviés ! Une conviction : notre identité n’est pas quelque chose d’inhérent, mais elle doit s’imaginer, s’inventer, et se représenter.

Spectacle en espagnol surtitré en français
Déconseillé aux moins de 16 ans

 

AVEC ENRIQUE CALZADA, JUAN DIEGO CALZADA, NAZARIO DÍAZ, NAZARIO DÍAZ MORENO, ANA GODOY, JUANI GONZÁLEZ, ANGELA LÓPEZ
LUMIÈRES ANA ROVIRA - TRADUCTION MARION COUSIN

EN SAVOIR +

sur le collectif Vértebro

 

TOUTE LA PROGRAMMATION DU FESTIVAL

sur scenesdeurope.eu

Crédits : Gg, Mila Ercoli

Production Vértebro
Coproduction TNT Terrassa Noves Tendències (Barcelona), Naves Matadero - Centro internacional de artes vivas (Madrid), Festival SÂLMON< (Barcelona) et Vértebro, avec la collaboration de Embrions - Escena Poblenou, G.R.U.A. - TNT Terrassa Noves Tendències (Barcelona), La Fragua/Artist Residency (Córdoba), L’Estruch - Fàbrica de creació de les arts en viu (Barcelona), La Caldera - Centre de creació de dansa i arts escèniques (Barcelona), Graner - Centre de creació del cos i el moviment (Barcelona)