La Ville

TEXTE MARTIN CRIMP 
MISE EN SCÈNE RÉMY BARCHÉ

Créé le 14 novembre 2013 à la Comédie de Reims-CDN
durée 1h50

 

Au départ, une situation banale : un couple avec deux enfants. Puis une série d’événements étranges va contaminer le quotidien de cette famille. La vie est une fiction qui tourné mal. Rémy Barché, artiste associé à la Comédie de Reims,  met en scène ce texte de Martin Crimp qui s’impose ces dix dernières années comme un auteur contemporain incontournable.
Captation complète disponible sur Viméo ou DVD, sur demande

 

Tournée 2014-15
12 au 15 novembre 2014 à la Comédie de Reims–CDN
22 et 23 novembre 2014 au Studio-Théâtre de Vitry
27 novembre au 21 décembre 2014 au Théâtre national de La Colline-Paris
7 au 10 janvier 2015 au Théâtre National de Toulouse

 


LA VILLE - Teaser from La Comédie de Reims on Vimeo.




Dans la presse

LE MONDE "Il faut évidemment du doigté pour aborder cette écriture si particulière de La Ville. Et il faut un point de vue. Rémy Barché a choisi le sien : l’abstraction. (...) Le parti pris est si bien tenu que le sentiment s’inverse au fil du temps, comme s’inverse la perception du monde dans La Ville. Alors, le trouble est grand, et l’on salue les quatre acteurs qui savent le transmettre ." (lire l'article)

LA CROIX "la mise en scène de Rémy Barché s’avère d’une intelligence et d’une efficacité redoutables. Installée dans un décor sobre, elle joue la carte de l’évidence parfaite." (lire l'article)

LES ECHOS "C’est avec une cruelle élégance que ce jeune homme de théâtre [Rémy Barché] formé à l’école de Ludovic Lagarde et de la Comédie de Reims sert la fable triste de Crimp" (lire l'article)

 


Contact
SOLENN RÉTO | responsable des productions et de la diffusion
+ 33 (0)7 81 14 08 41 - s.reto@lacomediedereims.fr

 

Crédits : Gg, Axel Coeuret