fbpx Elsa Agnès, artiste associé.e à la Comédie ‹‹ Comédie de Reims, centre dramatique national

Artistes associé.e.s

© Céine Nieszawer

Elsa Agnès

Comédienne, autrice

Elsa Agnès, née en 1990, habite à Paris. Après une licence d’études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle, elle rentre à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier en 2011. Depuis, elle joue notamment au Théâtre de L’Odéon, au Théâtre du Rond-Point, au 104, au T2G, au TGP et en tournée en France et à l’étranger. Elle travaille avec Guillaume Vincent, André Wilms, Tiago Rodrigues, Chloé Dabert.
Elle joue dans Le petit EyolfIphigénieLe songe d’une nuit d’étéFoi, amour, espérance, Électre, Virgin suicide, Nobody, Preparadise sorry now, Barbe bleue, Après la fin, Le Firmament.

Elle développe également son travail d’écrivaine et écrit son premier texte destiné au théâtre : Le Caméléon. Elle écrit pour la revue Possession Immédiate et, en 2024, crée une série de podcasts avec Martin Quenehen, Artémis Actrice. En 2025, elle mettra en scène son nouveau texte, Au delà de toute mesure, en collaboration avec Adèle Chaniolleau. 

Elle fait aussi de la peinture, et en 2023 dans le cadre d’une exposition L’Ombre du Rouge, ses peintures sont exposées à La Comédie – CDN de Reims. Avec le Théâtre de l’Odéon, le théâtre 71 de Malakoff et la prison de Fresnes, elle met en scène en 2023 dix détenus, le spectacle est intitulé Fureur et Mystère.

Recherche

Que cherchez-vous ?