Chers amis, spectateurs, partenaires, artistes, techniciens…
Le confinement bouleverse une nouvelle fois nos vies ainsi que la programmation, et nous contraint à l’annulation ou au report des spectacles de novembre.
Toutefois, la Comédie poursuit son engagement auprès des artistes en les accueillant pour les répétitions et les résidences.
Ainsi, Remy Barché et les anciens élèves de la Classe se retrouveront pour préparer la reprise de Rapports sur toi de Baptiste Amann, Bérangère Jannelle continuera à travailler avec ses jeunes actrices et acteurs pour la création des Monstres, et de mon côté je poursuis les répétitions de Dear Prudence de Christophe Honoré, que nous espérons pouvoir représenter dans les lycées si les conditions sanitaires nous le permettent. Marie Rémond est quant à elle en résidence pour sa prochaine création Delphine et Carole, qui répétera la saison prochaine à la Comédie. Delphine Hecquet, Dan Artus (Les Hommes Approximatifs) et Joséphine de Meaux maintiennent leur travail avec les élèves de la Classe. Enfin, nos premières productions sonores Intercal devraient voir le jour avant la fin de l’année.
Nous sommes en dialogue constant avec nos partenaires et avec les établissements scolaires pour préparer l’avenir.
Toutes les équipes se mobilisent et profitent de cette période pour réinventer leurs projets. Nous vous donnerons un accès privilégié à ce travail de création et nous vous préparons quelques surprises à écouter en attendant de vous rouvrir nos portes.
Plus que jamais, gardons le lien !
Merci de vos témoignages de soutien et de votre fidélité.
Nous nous retrouverons bientôt !
Chloé Dabert, artiste directrice
et l'équipe de la Comédie