texte, mise en scène Tiago Rodrigues
scénographie Magda Bizarro et Tiago Rodrigues
À bout de souffle
Un soir, tandis qu’il regarde Scarface, un couple part en urgence à l’hôpital parce que la jeune femme, asthmatique, ne parvient plus à respirer. Parcours choral et émouvant d’un couple placé au bord du gouffre, en suspension au-dessus de la fin, Chœur des amants, écrit et mis en scène par Tiago Rodrigues, compose un récit à deux voix juxtaposées et entremêlées. Elles s’enlacent autour d’un thé pour délivrer une histoire qu’imprègne le lyrisme simple et tout en retenue de l’auteur portugais. Si le couple interprété par David Geselson, artiste associé à la Comédie, et Alma Palacios est harmonieux, s’il célèbre l’amour quand tout est remis en cause, il est aussi traversé de dissonances qui donnent à ce spectacle la beauté et la délicatesse d’un service en porcelaine.
« Dans cette pièce de jeunesse de Tiago Rodrigues reprise treize ans après sa création, deux acteurs déroulent à l’unisson, ou presque, l’histoire d’un couple avec une douceur virtuose. »
avec
David Geselson
Alma Palacios
traduction
Thomas Resendes
lumières
Manuel Abrantes
costumes
Magda Bizarro
remerciements à
André Pato
Cláudia Gaiolas
Tónan Quito
Cristina Vicente
Nuno Meira
régie générale, plateau, lumières
Thomas Falinower
Spectacle créé en septembre 2021 au Théâtre de Lorient. Production Centre International de Créations Théâtrales / Théâtre des Bouffes du Nord. Coproduction Espace 1789 / Saint-Ouen. Avec le soutien de Scènes du Golfe / Théâtres Arradon – Vannes.
Représentation du mer. 30 nov. suivie d'une rencontre avec l'équipe artistique
Tous les jeudis soirs, c'est Happy Hour à la Comédie pour tous pendant 1H à l'issue du spectacle !