librement inspiré du Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare
texte Natacha Koutchoumov
avec la participation des actrices et acteurs
mise en scène Natacha Koutchoumov
Cauchemar d’une nuit d’été
Quatre jeunes gens passent une audition pour jouer les rôles d’Hermia, Hélène, Lysandre et Démétrius, les amoureux du Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare. Mais la banale répétition de ce conte romantique tourne petit à petit au thriller fantastique. À coups de déformation du réel et de reprises des codes et thèmes du genre du film d’horreur, Summer Break se transforme en une véritable expérience à la David Lynch. Est-ce la psyché d’une jeune femme quittant l’adolescence qui s’exprime ici ? Dans une forêt de panneaux transparents et réfléchissants, le trouble donne en tout cas naissance à un passionnant jeu de rôles, étrange et cruel, qui se bâtit sur fond de construction d’identité féminine dans le monde du théâtre et du cinéma.
« Summer Break montre la vulnérabilité des jeunes interprètes sur un plateau de théâtre, dans une très libre interprétation de Shakespeare. Brillant. »
« La beauté d’un double jeu. Natacha Koutchoumov, ouvre son barda, c’est-à-dire son âme, dans Summer Break, fantaisie sous la lune perfide du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare. Elle guide dans des marécages à la David Lynch quatre jeunes interprètes merveilleusement fissurés en rebord de fiction. »
avec
Jérôme Denis
Charlotte Dumartheray
Géraldine Dupla
Arnaud Huguenin
collaboration artistique, dramaturgie
Arielle Meyer MacLeod
musique, conception sonore
David Scrufari
scénographie
Sylvie Kleiber
lumières
Dominique Dardant
collaboration à la lumière
Alessandra Domingues
costumes
Paola Mulone
assistanat à la mise en scène
Samuel Perthuis
Assistanat à la scénographie
Fanny Courvoisier
fabrication décor
Ateliers de la Comédie de Genève
direction de la production
Julie Bordez
chargé de production
Gautier Fournier
régie générale / lumière
William Ballerio
régie son
David Scrufari
régie plateau
Souphiène Amiar
Spectacle créé en septembre 2021 à la Comédie de Genève dans le cadre de la Bâtie – Festival de Genève. Production à la création (mars 2019) Cie NVK, Théâtre Populaire Romand - Centre des arts de La Chaux-de-Fonds. Reprise de production Comédie de Genève. Coproduction Théâtre du Loup, TLH-Sierre.
Représentation du 24 mai suivie d'une rencontre avec l'équipe artistique
Tous les jeudis soirs, c'est Happy Hour à la Comédie pour tous pendant 1H à l'issue du spectacle !