Textes Marcos Caramés-Blanco et Pauline Peyrade
Mise en scène Rémy Barché / Cie Tendre est la nuit
Alann et Valentin jouent leur propre rôle dans des monologues écrits pour eux par Marcos Caramès-Blanco et Pauline Peyrade, à partir de leurs parcours intimes et artistiques marqués par le goût du pas de côté.
Rémy Barché a rencontré Alann Baillet et Valentin Paté alors qu'ils étaient élèves de la Classe de la Comédie. Il a été frappé par la singularité de leurs imaginaires. Tous deux ont en commun d'avoir eu à traverser à un âge précoce des épreuves – deuil ou homophobie - qui les ont éjectés de force des sentiers d'une existence formatée. Ces deux monologues, aux styles d'écriture très différents, saisissent l’élan de jeunes artistes, au moment où ils conscientisent leur vocation et projettent leurs premières utopies sur un monde à réinventer.
Avec
Alann Baillet
Valentin Paté
Dramaturgie
Juliette de Beauchamp
Spectacle créé en juin 2023 à la salle des fêtes de la Grandville (Grand Est). Production Compagnie Tendre est la nuit. La compagnie Tendre est la Nuit est conventionnée par la région Grand Est au titre de l'aide au développement. Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National. Avec le soutien de la commune de la Grandville (08700) et du Centre Culturel de Nouzonville. © photo : Rémy Barché
La Comédie Itinérante bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, et du Département de la Marne.
En itinérance entre le mer. 08 nov. et le ven. 01 déc.