TEXTE Marcos Caramés-Blanco
MISE EN SCÈNE Jonathan Mallard
Plongez au cœur du processus de création !
Lieu de création de spectacles, la Comédie accueille chaque saison en résidence des équipes artistiques et techniques. Cet accompagnement fait partie intégrante de l’ADN du Centre dramatique national.
« Bois brûlé raconte l’intégralité de la vie d’une maison, de sa construction à sa destruction, en quatre-vingt-onze années d’existence. Presque une vie humaine. Nous souhaitons nous attaquer au topos de la maison hantée, en le détournant et nous intéressant à sa dimension théâtrale. Le projet naît de notre désir de collaborer ensemble, il est le fruit de nos obsessions respectives, notamment autour de la question du temps, son expérience et sa représentation. »
MARCOS CARAMÉS-BLANCO & JONATHAN MALLARD
Compagnie DE LA LANDE et la Comédie – CDN de Reims. Coproductions Le Théâtre de Poche, Scène de territoire pour le théâtre Bretagne romantique et Val d’Ille-Aubigné, Comédie de Caen – Centre dramatique national de Normandie, L’Archipel, Pôle d’action culturelle Fouesnant-les Glénan. Avec le soutien de L’arc - Scène nationale du Creusot, du Théâtre l’Aire libre - Saint-Jacques-De-La-Lande, de la Chartreuse de Villeneuve-Lez-Avignon, du Théâtre de la Bastille, de la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature et du Théâtre de Lorient – Centre dramatique national. Accueil en résidence, Théâtre de Lorient - Centre dramatique national.
Suivie d’un échange avec l’équipe artistique
Ouverture des réservations
30 jours avant l’évènement