Texte Loo Hui Phang
Mise en scène, scénographie Jean-François Auguste
À travers la rencontre entre deux adolescents, Jellyfish peint la jeunesse d'aujourd'hui, connectée et insaisissable. Une plongée dans un âge et un monde en pleine métamorphose, au seuil du fantastique.
Lui c’est C.U (comme « see you » : « je te vois »). Il a seize ans et observe le monde depuis les réseaux sociaux, convaincu que la fin de l’humanité est proche. Jusqu’au jour où Peggy, une jeune fille non-voyante, fait irruption dans sa vie et lui ouvre de nouveaux horizons. Mais tous deux subissent d’étranges mutations physiques. Loin des écrans et des images projetées, Jean-François Auguste convoque l’artisanat et la poésie de la scène pour créer du merveilleux, raconter le trouble de cet âge difficile et son immense capacité d’invention.
Avec
Shannen Athiaro-Vidal
Xavier Guelfi
Collaboration artistique
Morgane Bourhis
Musique
Joseph D’Anvers
Lumières
Niko Joubert
Costumes
Fédéric Baldo
Régie générale
Nicolas Bordes
Spectacle créé en janvier 2021 à la Comédie de Caen CDN de Normandie. Production For Happy People & co. Coproductions Comédie de Caen CDN de Normandie, L’Entresort CNCA – Centre National pour la Création Adaptée de Morlaix, Les Passerelles Scène de Paris Vallée-de-Marne. Avec le soutien du Théâtre Joliette, Scène conventionnée art et création, expressions et écritures contemporaines à Marseille, dans le cadre des résidences de création. Avec la participation artistique du Studio d’Asnières-ESCA. Avec le soutien du département de Seine-et-Marne (77) dans le cadre de l’aide à la création. Ce texte est lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA. La compagnie est Artiste associé à la Comédie de Caen, CDN de Normandie, et au Centre national pour la création adaptée de Morlaix au sein du SE/cW. La compagnie est soutenue par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Île-de-France. © photo : Christophe Raynaud de Lage
Audiodescription le mer. 03 avr.
RÉSERVATION billetterielacomediedereims [dot] fr