PAR Samuel Allouche, Claire Hannicq et Valéry Pelletier
Dans le cadre de son association avec la Comédie - CDN de Reims, le comédien et metteur en scène David Geselson a souhaité prolonger son travail autour des Lettres non-écrites en invitant des plasticiennes et plasticiens à s’emparer du spectacle et à le décliner en œuvres plastiques et visuelles. C’est donc une commande d’œuvres originales qui a été passée à trois artistes de la région Grand Est, en partenariat avec la Fileuse, friche artistique de la ville de Reims.
Valéry Pelletier aborde principalement le potentiel narratif des images, cherchant une transposition visuelle des émotions contenues dans les Lettres. Claire Hannicq se place du côté de l’acte performatif de l'expérience de la transmission et de la réception de la parole au travers d’objets signifiants et transcendés par le travail sur leur matérialité. Enfin, Samuel Allouche s'intéresse à la sublimation de la parole et au besoin de prendre soin des hommes par le recueil de celle-ci.
Installation, photos, vidéos… venez découvrir le travail de ces jeunes artistes !
Sur une PROPOSITION de
David Geselson
Artistes invités
Samuel Allouche
Claire Hannicq
Valéry Pelletier
Curatrice et textes
Elsa Bezaury
Dans le cadre de son association avec la Comédie, CDN de Reims, le comédien et metteur en scène David Geselson a souhaité prolonger son travail autour des Lettres non-écrites en invitant des plasticien.ne.s à s’emparer du projet et à le décliner en œuvres plastiques et visuelles.
C’est donc une commande d’œuvres originales qui a été passée à trois artistes de la région Grand Est, en partenariat avec la Fileuse, friche artistique de la ville de Reims.
Production La Comédie, CDN de Reims, La Fileuse, friche artistique de la ville de Reims.
VERNISSAGE DE L'EXPOSITION
JEU. 30 MAI — 19H
Gratuit sur rÉservation