Une création de La Tristura
Du décès de Franco jusqu’à aujourd’hui, Renacimiento nous plonge dans les coulisses d’un théâtre à Madrid à cinq moments emblématiques de l’histoire contemporaine espagnole.
Nous découvrons des régisseurs à l’œuvre, comme le public ne les voit jamais : essais sonores, réglages lumière et montage de décors sont l’occasion de se raconter amours, peines, souvenirs d’enfance, soucis de travail. Ces confidences font écho aux évolutions du pays. La nécessaire coopération sur un plateau de théâtre est ici délicatement chorégraphiée et pose indirectement la question de la démocratie en action. Ainsi vingt interprètes sur scène jouent, dansent et lancent un cri pour une vie collective plus sensée et plus joyeuse !
Avec
Roberto Baldinelli
Ana Botía
Iván Mozetich
Alván Prado
Mundo Prieto
Emilio Rivas
Marcos Úbeda
lors dES REPRÉSENTATIONS
À LA COMÉDIE,
Les danseuses
Aglaé Degryse
Zoé Léoty Ducros
Hélène Guilguet
Marta Mármol
Lucía Marote
Rose Morel
Sofia Nmili
Julianne Surdeau
LES comédien.ne.s
Francesco Calabrese
Marc Garcia Coté
Noémie Guille
Karl Philippe Jagorel
Guillaume Pellé
Lumières
Carlos Marquerie
Décors, costumes
Cecilia Molano
Son
Adolfo García
Chorégraphie
Mucha Muchacha
Traduction
Marion Cousin
Spectacle créé en juillet 2020 au Teatros del Canal (Madrid). Production La Tristura. Coproductions Teatros del Canal de la Comunidad de Madrid, Théâtre de Liège, Ayuntamiento de Madrid, Noorderzon/Grand Theatre of Groningen et La tristura. Aide à l’accueil Ambassade d’Espagne. Production management Alicia Calôt et Mamen Adeva. Direction technique Cristina Bolívar. Assistants techniques Roberto Baldinelli & Iván Mozetich. Assistant de production Iván Mozetich. Production en tournée Ana Botía. Distribution et communication Art Republic : infoartrepublic [dot] es © photo : Mario Zamora
Spectacle en espagnol surtitré en français