Une création de Sarah Le Picard
Inspirée par l’émission de télévision Discorama (1959 – 1974)
Variété s’inspire de l’émission de télévision Discorama et de sa créatrice Denise Glaser qui, de 1959 à 1974, fit connaître les plus grandes chanteuses et les plus grands chanteurs de sa génération. Un hommage délicat à la bande-son de nos vies.
Dans un studio de l’ORTF, une femme, qui pourrait bien être Denise Glaser, s’entretient avec une chanteuse célèbre, aux côtés d’un pianiste accompagnateur. Sarah Le Picard invente quinze années de relation entre la journaliste et la chanteuse, quinze années de création, d’amour, de succès et d’échecs où l’intimité affleure. Pendant ce temps-là, le monde change et finit par reléguer ces femmes au souvenir. Le spectacle sonde la puissance émotionnelle qui fait la sève de cette musique populaire souvent regardée de haut et pourtant irremplaçable.
Avec
Anne-Lise Heimburger
Florent Hubert
Sarah Le Picard
Direction musicale
Florent Hubert
Chef de chant
Jeanne-Sarah Deledicq
Espace et scénographie
Chantal de La Coste
Kelig Le Bars
Costumes
Pauline Kieffer
Lumières
Kelig Le Bars
Régie générale
Philippe Bouttier
Collaborateur technique
Adrien Bonnin
Stagiaire assistanat à la mise en scène
Samuel Dijoux
Spectacle créé en novembre 2019 à La Pop. Production La Pop. Avec le soutien de La Vie Brève - Théâtre de l’Aquarium (résidence et accompagnement) de la MC93 et du Théâtre National de Strasbourg (prêt de costumes). © photo : Marikel Lahana
Pendant que vous assistez à la représentation, vos enfants de 4 à 11 ans peuvent participer à un atelier artistique en lien avec votre spectacle !
Représentation du mer. 29 mai suivie d’une rencontre avec l’équipe artistique