Texte, mise en scène Pauline Guillerm
Dans la grande ville où il arrive après avoir fui son pays, Elijah cherche à obtenir des papiers. Ce récit puissant sur l’exil et les aspirations de la jeunesse dit aussi les affres des agents de l’institution.
Pauline Guillerm met en scène son texte inspiré par des rencontres avec de nombreux primo-arrivants. Dans une langue rythmée et poétique, elle raconte le parcours du combattant de ces jeunes gens qui rêvent d’un avenir meilleur, ainsi que les absurdités des règles administratives et les souffrances de ceux chargés de les appliquer. Dans un espace épuré, accompagnée d’un musicien, la comédienne Nikita Faulon porte le récit de cette épopée. Sans jugement, la pièce cherche à créer l’empathie envers les différents protagonistes des migrations contemporaines.
AVEC
Nikita Faulon
Maël Gourmelon
RÉGIE GÉNÉRALE
Jérôme Pont
Spectacle créé en mars 2024 à La Grande Ourse - Saint-Agathon. Production Compagnie Marguerite. Coproductions Association NOVA VILLA (festival Méli’môme - Reims), Réseau 4 ASS ET PLUS, Le Dôme (Saint-Avé). Avec le soutien financier de la DRAC Bretagne, Région Bretagne, Côtes d'Armor le département, Spedidam, Fonds d'insertion de l'École du TNB. Le texte est lauréat de l’aide à la création d’Artcena - Édité chez Lansman Editeur. Chargée de production et de diffusion Roxane Caillon.