Passer la journée à la Comédie, c’est possible et même recommandé, surtout les Samedis Comédie. Au programme, brunch à La Cantine / Bar de la Comédie, étapes de création, spectacle, expositions, lectures. Si nécessaire, pendant ce temps, on garde même les enfants.
Brunch à La Cantine / Bar de la Comédie !
Service à 11h30 - 12h30 - 14h30
TARIF : 15 euros (une boisson comprise)
14h Étape de création
LES FURTIFS à la Comédie (Petite Salle)
À un mois de sa première, venez découvrir les coulisses d’un spectacle où les nouvelles technologies se mêlent au spectacle vivant. Autour du dernier roman d’anticipation d’Alain Damasio, l’environnement numérique mis au point par Frédéric Deslias et ses quatre comédiens attendent votre regard.
En entrée libre sur réservation
16h Étape de création
NOS SOLITUDES à l'Atelier de la Comédie
Quoi de plus partagé, tragique mais aussi d’ordinaire, que le sentiment de solitude qui habite nos vies ? Moins d’un mois avant sa création à la Comédie, Delphine Hecquet et son équipe vous présenteront une histoire de famille qui s’étend sur trois générations.
En entrée libre sur réservation
17H15 LECTURES
Iphigénie à Aulis à la Comédie (Hall)
En parallèle de la représentation d'Iphigénie, les élèves de Promotion 21 de la Classe de la Comédie vous proposent d'entendre des extraits d'une autre relation du mythe : Iphigénie à Aulis d'Euripide.
En entrée libre sur réservation
18h spectacle
Iphigénie à la Comédie (Grande Salle)
Chloé Dabert aime les écritures qui exigent de travailler le rythme, le souffle, avec une précision mathématique, tout en restant des plus concrets. La langue de Racine et l’histoire de cette jeune Iphigénie, que l’on destine au sacrifice pour que se lèvent des vents favorables à l’armée de son père, se déploient majestueusement dans une scénographie atemporelle de camp militaire.