D'après la pièce conçue par Katie Mitchell
Texte Miranda Rose Hall
Mise en scène, traduction David Geselson
Comment parler de l’effondrement du vivant ? Le texte de Miranda Rose Hall propose une soirée de partage, où il est question de nous ; les vivants, de notre histoire et de notre envie impérieuse d’avoir un avenir.
Parler sur scène de la 6e extinction de masse en cours sans y contribuer soi-même, tel est le défi passionnant au coeur de ce spectacle, conçu dans le cadre d’une expérimentation européenne. Confiée à différents artistes sur le continent, la mise en scène du texte de l’autrice américaine Miranda Rose Hall doit viser la sobriété écologique maximale et être joué par une femme qui n’est pas issue de la majorité visible de son pays. David Geselson s’empare de ces contraintes pour proposer sa version de la pièce, sensible, inventive et stimulante.
Avec
Juliette Navis
Violoncelle
Jérémie Arcache
Assistanat à la mise en scène
Laëtitia Fabaron
Conception scénographique
David Geselson
Jérémie Papin
Lumières
Jérémie Papin
Costumes
Benjamin Moreau
Régie générale
Adrien Wernert
Conception céramiques
Louise Mallein
Direction de production, diffusion
Noura Sairour
Administration des productions et des tournées
Laëtitia Fabaron
Spectacle créé en mars 2024 à la MC93 - maison de la Culture de Seine-Saint-Denis. Production MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, Compagnie Lieux-Dits. Coproductions Creative Europe dans le cadre du projet STAGES - Sustainable Theatre Alliance for a Green Environmental Shift. L’écriture du texte de ce spectacle participe du processus de création de Sustainable theatre ?, par Katie Mitchell et Jérôme Bel conçu au Théâtre Vidy-Lausanne. La compagnie Lieux-Dits est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Île-de-France. Conception paraboles Atelier de la MC93 - Maison de la Culture de la Seine-Saint-Denis.
Représentation du sam. 01 fév.
suivie d'une rencontre avec l'équipe artistique