Texte, mise en scène Marcus Lindeen
Conception Marcus Lindeen, Marianne Ségol
En Autriche, le céramiste Martin Kunze cherche à sauvegarder sur des tablettes le savoir de notre civilisation. Ce projet fou est le point de départ d’un spectacle documentaire et poétique sur la mémoire et l’oubli.
S’appuyant sur un vaste travail d’interviews, les projets du metteur en scène et réalisateur suédois Marcus Lindeen et de la traductrice et dramaturge franco-suédoise Marianne Ségol transforment en récits sensibles des histoires spectaculaires venant du réel. Que voulons-nous transmettre de notre monde à nos lointains descendants ? Dans un dispositif qui rassemble performeurs et public, Memory of Mankind explore notre obsession des archives, notre peur de l’amnésie et du temps qui passe mais aussi l’art de raconter des histoires.
Avec
Jean-Philippe Uzan
Axel Ravier
Sofia Aouine
Driver
Et les voix de
Gabriel Dufay
Julien Lewkowicz
Olga Mouak
Nathan Jousni
Dramaturgie, traduction
Marianne Ségol
Musique, conception sonore
Hans Appelqvist
Scénographie
Mathieu Lorry-Dupuy
Lumière
Diane Guérin
Costumes
Charlotte Le Gall
Directrice de casting
Naelle Dariya
Régie générale
David Marin
Régie son
Nicolas Brusq
Régie vidéo, lumière
Dimitri Blin
Direction de production et des tournées, administration
Emmanuelle Ossena
Charlotte Pesle
Beal – EPOC productions
Spectacle créé en mai 2024 au Kunstenfestivaldesarts de Bruxelles. Production Compagnie Wild Minds. Coproductions T2G Théâtre de Gennevilliers CDN, Festival d'Automne Paris, Piccolo Teatro di Milano - Teatro d'Europa, La Comédie de Caen - CDN de Normandie, Le Quai ‐ CDN Angers Pays de Loire, Nouveau Théâtre de Besançon, centre dramatique national, Le META-CDN de Poitiers, Kunstenfestivaldesarts Brussels, Wiener Festwochen | Freie Republik Wien, Le Grand T Nantes, Le Lieu Unique Nantes, PEP Pays-de-Loire. Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès. Avec l’aide de l’ADAMI. Projet soutenu par le Ministère de la Culture – Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de France. Scénographie construite par l’atelier de construction du Piccolo Teatro de Milan et l’atelier de construction du Nouveau Théâtre de Besançon Centre dramatique national.
Pendant que vous assistez au spectacle, vos enfants de 4 à 11 ans participent à un atelier artistique en lien avec votre spectacle !
TARIFS 5€ / 3€ pour les abonnés et porteurs de Cartes Comédie
INFOS ET RÉSERVATION en ligne, aux guichets et par téléphone